• 2078

Yasir Naqvi

M. Naqvi est un Canadien de première génération dont la famille a émigré au Canada en 1988 après que le gouvernement pakistanais a emprisonné son père pour avoir dirigé une manifestation pour la démocratie. Ayant reçu une éducation profondément ancrée dans les valeurs de la démocratie, de la justice sociale et de la compassion, il estime important de s'impliquer en faveur de sa collectivité afin de rendre un peu de ce qu'elle lui a donné.

Cette passion pour le service communautaire conduit Yasir à se faire élire député provincial en octobre 2007. Il est réélu en 2011 et en 2014.

M. Naqvi occupe présentement les fonctions de procureur général et de leader parlementaire du gouvernement, après avoir été ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. À ce poste, il a introduit la Stratégie pour une meilleure sécurité en Ontario- le plan mis au point par le gouvernement en vue d’édifier des collectivités plus sécuritaires et plus fortes dans l’ensemble de la province. Auparavant, il a été ministre du Travail. Pendant qu’il occupait cette fonction, il a augmenté le salaire minimum, proposé de nouvelles mesures de protection pour les travailleurs vulnérables et amélioré les mesures de sécurité en milieu de travail.

En tant que député provincial d’une circonscription urbaine et diverse, Yasir est un inlassable défenseur des services publics et du développement communautaire durable. Considéré par ses collègues comme un dirigeant communautaire efficace, Yasir a contribué à obtenir des fonds pour construire de nouveaux locaux pour des services sociaux, d’éducation et de santé à Ottawa Centre. Il a également coprésidé la campagne éclair de la banque alimentaire de la capitale depuis 2005.  

Yasir est l'heureux père de Rafi et Elliana Naqvi et l'époux de Christine McMillan.  


Facebook YasirNaqviMPP
Twitter @Yasir_Naqvi