Un million de nouveaux emplois ont été créés sous le gouvernement libéral de l’Ontario


Friday, May 11, 2018


(Toronto) Depuis le déclenchement des élections par Ernie Eves en 2003, les Libéraux de l’Ontario ont poursuivi un plan économique qui a résulté en la création d’un million de nouveaux emplois nets, attiré de nouvelles industries et de nouveaux investissements en Ontario, et conduit à un renforcement constant des classes moyennes.
 
 

  Emplois
Août 2003 6 210 000
Avril 2018 7 208 000
Nouveaux Emplois 998 000
 

 
A précisement 5,6 % le taux de chômage en Ontario est à son niveau le plus bas depuis près de 20 ans.

Ces trois dernières années, l’Ontario a réalisé de meilleures performances que la plupart des économies les plus importantes, y compris celles des Etats-Unis s’agissant de la croissance. Plus de 829 000 emplois ont été créés depuis la récession, et plus de 400 000 sous la Première ministre Kathleen Wynne.

Comparons notre bilan – 1 million d’emplois créés - à ce que Doug Ford promet.

Des économistes indépendants ont confirmé que ses milliards de dollars de coupes nettes conduiront à des pertes d’emplois massives :

“Il est raisonnable de s’attendre à des pertes d’emplois (à la fois directes et indirectes via des acteurs du secteur privé également affectés par l’austérité) jusqu’à un total d’au moins 1 pour cent du bassin d’emplois en Ontario, soit autour de 75 000 pertes d’emplois”.
Jim Stanford dans Le Globe and Mail

Alors que le plan de Doug Ford provoquera des pertes d’emplois pour des milliers de personnes, Andréa Horwath et le NPD manquent de crédibilité économique pour créer des emplois et maintenir une économie forte. Ce que le NPD ne comprend pas c’est que sans une économie forte, il ne peut pas y avoir de plan pour soutenir les besoins en soins pour nos familles et nos communautés.

 

CITATION

« Nous avons un gouvernement qui comprend les besoins des artisans-brasseurs et qui a assuré un partenariat effectif avec nous pour nous aider à accroître nos entreprises de bières artisanales. Les mesures mises en œuvre ces dernières années nous ont aidées à réduire les démarches administratives et ont créées de nouvelles opportunités à la fois pour nous mais aussi pour d’autres entreprises telles que la nôtre ». 
– Cam Heaps, Co-fondateur et PDG, Steam Whistle Brewing