Je suis engagé de travailler fort en sorte de revitaliser le pont Prince-de-Galles


Wednesday, May 23, 2018

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Aujourd'hui, moi, Bob Chiarelli (Ottawa Ouest-Nepean), Nathalie Des Rosiers (Ottawa Vanier), John Fraser (Ottawa Sud) et Stephanie Maghnam (Kanata-Carleton)  sommes engagés à inclure la revitalisation du pont interprovincial Prince-de-Galles dans leur programme sur le transport à Ottawa. Ceci requerra la coopération des trois niveaux de gouvernement, et l'équipe libérale d'Ottawa a les relations et l'expérience qu'il faut.

Si nous sommes élus, nous travaillerons avec Ottawa, Gatineau et le gouvernement fédéral en vue de faire de ce pont une prolongation du Train Léger, créant ainsi un lien de plus entre notre communauté et le Québec.

Le restaurer pour en faire une route active entre nos deux provinces, pour nos résidents et pour les touristes, il améliorerait grandement le trajet quotidien au travail et renforcerait les relations déjà étroites entre les villes d'Ottawa et de Gatineau.

Cette nouvelle ligne du Train Léger réduirait la congestion des heures de pointe sur les autres ponts entre Ottawa et Gatineau, et permettrait que nos résidents se rendent plus facilement là où ils doivent se rendre.

Nous travaillerons  de près avec la Ville d'Ottawa pour s'assurer que toute proposition ou demande de financement soit conforme avec notre cadre fiscal.

Nos engagement  envers le transport en commun à Ottawa est clair: nous avons déjà investi 1.6 milliard de dollars dans le Train Léger pour relier le Collège Algonquin et la promenade Moodie à l'ouest, Riverside Sud et l'aéroport au sud et Trim Road à l'est jusqu'au centre-ville d'Ottawa.

Avec des erreurs à répétition dans le programme du NPD, qui sait s'ils pourront trouver le financement pour le transport en commun à Ottawa, sans parler du Train Léger. Quant au PC, qui n'a aucune plateforme mais qui promet des milliards en compressions, on ne peut que s’inquiéter de l'avenir du Train Léger sous un gouvernement Ford.

Le parti libéral d'Ontario est le seul à s'être engagé à l'expansion du Train Léger de façon innovatrice.