Le nouveau campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa est en péril

Le NPD et le CP ne prévoient pas bâtir le nouveau campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa


Monday, May 28, 2018

Cc0nkzrn8qkp6zua1527556436 Pjb9zwc8cn3xl0781527556468

Le Parti libéral a un plan pour assurer que l'Hôpital d'Ottawa continue de fournir des soins de qualité aux familles de la région d'Ottawa et s'engage à terminer le réaménagement du campus Civic de l'hôpital.

 Pendant ce temps, le NPD ne fait aucune mention du projet dans sa plateforme pour l’est de l’Ontario et les candidats néo-démocrates locaux ont même laissé entendre que les plans pourraient être revus s'ils étaient élus. C'est une proposition risquée que nous ne pouvons nous permettre.

 De leur côté, les conservateurs n'ont toujours aucune plateforme, ils ont seulement promis des compressions qui auraient un effet dévastateur pour le réaménagement du campus Civic et sur les soins de santé à Ottawa.

Yasir Naqvi, le candidat libéral d'Ottawa Centre, en compagnie de John Fraser (Ottawa Sud), étaient à l'Hôpital d'Ottawa aujourd'hui pour réaffirmer que les libéraux de l'Ontario s’engagent à investir jusqu'à 1,8 milliard de dollars pour la conception et la construction du projet. Un tel investissement permettra de transformer l'hôpital en un établissement du 21e siècle, de moderniser l'équipement et les espaces vieillissants et de renforcer la capacité de l'hôpital à fournir des soins de santé de pointe aux familles d'Ottawa. C'est un plan en lequel les familles d'Ottawa peuvent avoir confiance.

 Le nouveau campus Civic élargira la gamme des services offerts à son emplacement actuel et permettra de fournir des soins de santé dans un territoire comptant 1,3 million de personnes. Il fournira des services d'urgence et en milieu hospitalier de même que d'autres programmes spécialisés incluant les neurosciences, la traumatologie et la chirurgie vasculaire.

 La province investira également cette année une somme additionnelle de 38 millions de dollars dans les hôpitaux de la région d'Ottawa afin d'offrir un meilleur accès aux soins, de réduire les temps d'attente, de répondre au problème de l'engorgement et de mieux combler les besoins d'une population croissante et vieillissante. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un investissement supplémentaire de 822 millions de dollars dans les hôpitaux de l'Ontario en 2018-2019, ce qui représente une augmentation de 4,6 %.

 La construction et l'agrandissement d'hôpitaux font partie du plan du gouvernement pour appuyer les soins, promouvoir les chances de succès et rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie. Ce plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que des médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans et toute personne âgée d'au moins 65 ans, grâce à la plus grande expansion de l'Assurance-santé jamais réalisée en une génération.

Les conservateurs de Doug Ford ont promis des compressions drastiques dans les soins de santé, les garderies et l'éducation de nos enfants, alors que la plateforme du NPD est truffée d'erreurs et de promesses irréalistes.  Les libéraux de l'Ontario continuent de s’engager à assurer la sécurité et la santé de nos collectivités.

FAITS SAILLANTS :

  • L’Hôpital d’Ottawa recevra 12,7 millions de dollars en financement de fonctionnement pour 2018-2019, ce qui comprend un financement pour 30 arthroplasties additionnelles de la hanche et du genou, 6 traitements endovasculaires supplémentaires pour les AVC, plus de 1 000 heures additionnelles en imagerie par résonance magnétique (IRM) pour les patients présentant des risques de problèmes à la hanche et plus de 650 chirurgies de la cataracte dans le cadre de l’investissement de la province pour réduire les temps d’attente. L’hôpital recevra aussi plus de 2 millions de dollars dans le cadre d’un financement ponctuel pour soutenir l’amélioration des soins dans le service des urgences.
  • Le financement de fonctionnement des hôpitaux en Ontario a augmenté de plus de 65 %, passant de 11,3 milliards de dollars en 2003-2004 à près de 19 milliards de dollars en 2018-2019.
  • L’Hôpital d’Ottawa est le seul établissement de la région à fournir des services de traumatologie et des chirurgies vasculaires spécialisés.
  • Dans son budget de 2017, l’Ontario propose de dépenser un total de9 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir la construction de nouveaux projets d’hôpitaux dans la province.